750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2014 1 24 /11 /novembre /2014 18:45

Dimanche arrivé et question incontournable : quel dessert je vais faire ?

Je ne voulais pas être trop longtemps aux fourneaux. J'ai regardé mon frigo et pris ce qu'il y avait : des oeufs du fromage blanc et hop, une recette de gâteau au fromage blanc, ultra simple, facile et sans se casser la tête ! Week-end tranquille, pas de visite, pas chichi en cuisine et voila, le tour est fait :

Pour la réalisation de ce gâteau, il ne faut que 4 ingrédients :

  • 4 oeufs,
  • 500 g de fromage blanc
  • 100 g de sucre fin
  • 90 g de farine

J'ai juste ajouté deux sachets de sucre vanillé pour le fun...

Vous mélangez tout et hop hop hop au four préchauffé à 175-180 °C, cuisson 20 à 30 minutes (pas plus).

Ce n'est pas un gâteau qui va gagner des concours de beauté, mais le principal c'est dans la bouche : il est agréable à manger, doux, moelleux.... dans ce monde de brutes, un peu de place à la tendresse...

GATEAU AU FROMAGE BLANC
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Trop bon
Répondre

Présentation

  • : la cuisine de valerie de givenchy
  • : Gourmande et passionnée de cuisine, j'aime mijoter et concocter des petits plats. Partager et faire plaisir. Si vous vous reconnaissez, partagez avec moi vos commentaires et avis.
  • Contact

Recherche

Liens