750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 16:11

Une collègue de travail (aussi gourmande que moi) m' a donné sa recette de tarte au fromage blanc. Bien évidemment, je l'ai goûté et appréciée. Alors à mon tour, je l'ai faite

et voici le résultat (pour une belle tarte pour 8 personnes).

Pour cette recette, il vous faut :

Pour la pâte :

  • 200 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 oeuf entier
  • 100 g de beurre ramolli
  • 100 g de sucre fin

Garniture :

  • 500 g de fromage blanc
  • 200 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 30 g de flan en poudre

Préparation :

  • Faire ramollir le beurre (une à deux minutes au micro-ondes)
  • Mélanger la farine et la levure,
  • ajouter le sucre fin, l’œuf entier, ajouter le beurre.
  • Mélanger à la main (ne pas avoir peur de mettre les mains (lavées !!!)
  • Faire une boule et mettre de côté
  • Préparer la garniture : mélanger les œufs entiers avec le sucre, le fromage blanc et le flan. bien mélanger.
  • Etaler la boule de pâte directement sur un plat à tarte (au préalable beurré), la piquer avec une fourchette et verser la préparation de crème.
  • Cuire au four préchauffé 30 minutes à 175 °C.
TARTE AU FROMAGE BLANC
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la cuisine de valerie de givenchy
  • : Gourmande et passionnée de cuisine, j'aime mijoter et concocter des petits plats. Partager et faire plaisir. Si vous vous reconnaissez, partagez avec moi vos commentaires et avis.
  • Contact

Recherche

Liens