750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 13:20

Mercredi : jour des enfants, comme je dis toujours. J'en ai qu'un mais il en vaut 10 et Il mange comme 4. Aujourd'hui, je lui ai faits un de ses plats préférés : spaghettis à la bolognaise (qu'avec des produits frais !) (pas de sauce toute faite ou de viande emballée sous cellophane) et comme goûter, un gâteau au chocolat (encore une autre recette de gâteau au chocolat). Celle-ci est plus légère. Il n'y a pas de mal à se faire plaisir et le chocolat c'est bon pour le moral (sauf quand il s'incruste sur les fesses). Comme c'est l'hiver (ou presque), je ne suis pas prête à remettre mes tenues légères d'été alors une ou deux parts de gâteau ne peuvent que me remonter le moral (j'en ai besoin en ce moment).

Pour cet anti-dépresseur, il vous faut :

INGREDIENTS :

  • 200 g de chocolat noir,
  • 60 g de maïzena
  • 60 g de farine,
  • 1 sachet de levure chimique,
  • 125 g de sucre,
  • 4 œufs.

PREPARATION :

  • Fondre le chocolat avec le beurre à la casserole et se lécher les doigts (oups !)
  • mélanger la farine, la maïzena et la levure
  • battre les œufs avec le sucre
  • y verser la farine
  • incorpore ensuite le chocolat et le beurre fondus,
  • verser le mélange dans un moule à cake
  • enfourner 30 minutes dans un four préchauffé à 175°C.

C'est trop bon ! il n'est que 15h31 et je dois attendre l'heure de goûter (il est juste devant mon nez mais je ne vais pas succomber avant au moins 30 minutes !!!!)

GATEAU AU CHOCOLAT  MOELLEUX
GATEAU AU CHOCOLAT  MOELLEUX
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Comment ne pas succomber !!! bises
Répondre
V
Il est interdit de ne pas succomber ! C'est un pêcher de ne pas se laisser tenter, la victime est si belle (je parle du gâteau !!!)

Présentation

  • : la cuisine de valerie de givenchy
  • : Gourmande et passionnée de cuisine, j'aime mijoter et concocter des petits plats. Partager et faire plaisir. Si vous vous reconnaissez, partagez avec moi vos commentaires et avis.
  • Contact

Recherche

Liens