750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 14:04

Je sais, vaut mieux tard que jamais ! J'aurai du publier cette recette au moment de Noël !!!

Alors je rattrape cette erreur. Voilà la recette :

Ingrédients :

biscuit (ou génoise) :

  • 100 g de farine,
  • 3 oeufs,
  • 60 g de sucre en poudre

Crème :

  • 200 g de crème de marron
  • 2 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse,

Sirop :

60 g de sucre en poudre,

3 cuillères à soupe de rhum,

30 cl d'eau.

Préparation :

  • Préparer le biscuit : dans un saladier, mélangez la farine, les œufs entiers et le sucre.
  • Garnissez la tôle du four de papier cuisson puis étalez -y cette préparation à l'aide d'une spatule.
  • Enfournez 7 à 10 minutes (four préchauffé à 240°C).
  • Au bout de ce temps, sortez la plaque du fur puis roulez en serrant bien le biscuit encore chaud avec le papier cuisson. Maintenez-le avec deux élastiques puis laissez refroidir.
  • Pendant ce temps, préparez le sirop : dans une casserole, versez 30 cl d'eau, le sucre et portez à ébullition. Ajoutez le rhum, mélangez et laissez refroidir.
  • Dans un bol, versez la crème de marron, la crème fraîche et mélangez.
  • Lorsque le biscuit est froid, déroulez-le délicatement puis imbibez-le de sirop à l'aide d'un pinceau. Étalez la préparation à la crème de marron sur le biscuit puis roulez-le à nouveau sur lui-même (sans le papier !!!!).
  • Pour le décors, laissez vous porter par votre inspiration.
BUCHE A LA CREME DE MARRON
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la cuisine de valerie de givenchy
  • : Gourmande et passionnée de cuisine, j'aime mijoter et concocter des petits plats. Partager et faire plaisir. Si vous vous reconnaissez, partagez avec moi vos commentaires et avis.
  • Contact

Recherche

Liens